Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Promenade dans la Forêt d'Aïtone.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Bonjour,

Comme je vous l'avais annoncé dans mon sujet sur la sittelle Corse et le Milan royal, voici quelques images de la suite de ma promenade, avec aussi la rencontre d'un gentil petit cochon dans la forêt d'Aïtone. Wink

Forêt d'Aïtone

Le gentil et trop mignon petit cochon Mr. Green

La jolie Sittelle Corse

Pont génois de Calacuccia

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spohr
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:00 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Hello Fanny, très belles tes photos ! C'est vrai, que le petit cochon à l'air tout mignon et innofensif. Laughing

Où as-tu pris les 2 dernières photos ?

A bientôt
Christiane

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Christiane, merci ! Les deux dernières photos ont été prises dans le petit village de Casamaccioli, dans la microrégion du Niolu (Parc Naturel Régional de Corse). Ce que tu vois est le clocher en pierre locale appartenant à l'église baroque de la Nativité . Magnifique petit village !

A bientôt. Wink

spohr
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 08:41 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

et merci Fanny ! Je vais regarder dans mon album photos de Corse si notre moto Laughing  nous a conduit dans la microrégion
du Niolu ! Rolling Eyes

A bientôt
Christiane

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Christiane,

La Corse regorge de petites routes, peut-être êtes-vous passés dans le Niolu par d’autres chemins ? Tu pourrais nous mettre à l'occasion, si tu veux bien, quelques photos de ce que tu as pu découvrir Wink

Ce doit -être génial de parcourir l'Îlede beauté à moto !

Hermione
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 10:30 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Merci ! 
Beaux paysages, mignonne sittelle, cochon assoupi....
Une personne de ma connaissance va s'installer en Corse bientôt et pour 5 ans environ. On ira peut-être la voir...

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 11:30 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Bonjour, Wink
Hermione ! j'espère que tes amis s'y plairont et que tu pourras en profiter par la même occasion, car je crois me souvenir - lors d'un ancien message et si j'ai bien compris - que tu n'es jamais venue en Corse.

Dans quelle région s'installent t-ils si ce n'est pas indiscret ?

spohr
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:37 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Fanny, je veux bien mettre quelques photos de notre périple corse à moto Very Happy  ! Par contre, a cette époque (en 98) nous
avions encore un appareil photo à pellicules et non numérique et donc nous faisions des albums photo, mais nous allons essayer d'en scanner
quelques unes (elles seront moins belles) et je les déposerai sur le forum ! En attendant, en voici 2 petites provisoires :

Vive la moto !  Laughing

A bientôt
Christiane

Hermione
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Non je ne suis jamais allée en Corse.
Ils s'installent dans la région de Bonifacio mais pas au bord de la mer, en "pleine terre" !.
Christiane, tes photos sont "vintage"  Mort de Rire

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:24 (2013)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone. Répondre en citant

Très belle région, Hermione, Bonifacio ! Ils pourront visiter, s'ils le souhaitent, les îles Lavezzi en bateau-navette. j'y suis allée en juin et je prépare justement une vidéo que je posterai bientôt sur le forum... .Et, par Bonifacio, on peut rejoindre la Sardaigne, la traversée se fait en moins d'une heure.  

Jolies tes photos Christiane ! Elles font effet de jolies cartes postales. Je reconnais bien ces paysages ! Okay     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: Promenade dans la Forêt d'Aïtone.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange